La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
Démarche artistique

   

En 1999 je me suis inscrite à un cours de peinture à l’huile et j’ai commencé à peindre des reproductions de grands maîtres pour apprendre comment peindre.  Afin de me perfectionner, j’ai suivi diverses formations.

 

Je suis fascinée par les formes, la lumière et les couleurs.  J’aime particulièrement travailler à la spatule.  C’est un outil qui me permet de créer dans l’instantanéité du moment.  Lors du processus créatif, la vibration des couleurs entre elles m’anime.

 

Je peins sans croquis, ni idée du résultat final.  Je me laisse guider par mes impulsions, je recherche une harmonie entre les formes et les couleurs.  La création commence par le hasard de la pose des premières couches de peinture pour finir par une recherche accrue de l’harmonie de sa composition.  Dans chacune de mes toiles je n’utilise que trois couleurs, dont une complémentaire, afin d’harmoniser le tout.

 

Mon univers de création est rempli de sujets variées... laissant libre court à mon inspiration du moment présent.  Ceci donne place à l'expressivité de mon monde intérieur.  Après avoir fait du figuratif à l'huile pendant plusieurs années, je tends maintenant à créer autant des oeuvres abstraites, des personnages et des paysages imaginaires.

 

Mon but est de suivre mon élan intérieur tout en développant mon côté spontané et gestuelle de plus en plus libre.

 

Par ailleurs, j’explore une autre avenue en enseignant l’art abstrait aux débutants et intermédiaires, ce qui me permet de m’épanouir sur le plan artistique.  Grâce à ce cheminement, je communique ma passion à d’autres personnes aussi passionnées que moi.

 

Je ne peux vous cacher que je suis fière de ma passion, des moments heureux qu’elle me procure et des œuvres qu’elle me permet de réaliser.

 

Ma démarche artistique est en constante évolution.

 


BORD DE MER EN NOIR ET BLANC